Agir pour l’inclusion économique et sociale

PwC est partenaire d’acteurs qui agissent pour l’inclusion et l’égalité des chances

L’Ascenseur

L’ascenseur est un des acteurs incontournables de l’égalité des chances. C'est une coalition de 20 associations (et plus de 50 associations « satellites ») rassemblées autour du chantier de l’égalité des chances.

PwC est partenaire fondateur depuis 2019, et accompagne l’Ascenseur en mécénat de compétences, en permettant à ses collaborateurs de réaliser des missions pour une durée de 1 à 6 mois.

« Cette mission m’a permis de changer de regard sur le monde associatif et de sortir de ma zone de confort, puisque l’environnement est différent de celui que je fréquente au quotidien. Les sujets, les interlocuteurs également sont différents et cela m’a permis d’élargir ma palette de compétences en qualité de consultant. »

Nicolas Ung, consultant PwC France et Maghreb

« L'expertise et la rigueur des équipes de PwC nous permet de mieux nous structurer dans nos actions et de piloter efficacement les actions à destination de nos cibles. »

Isabelle Soeung Mockel, cheffe de projet l’Ascenseur

Focus sur SENS, le programme qui a pour ambition de rendre l’entrepreneuriat accessible à tous

Diversidays

L’association Diversidays a pour objet d’accélérer et de promouvoir les talents de la diversité et du numérique sur tout le territoire national.

PwC a participé à la réalisation du livre blanc « État des lieux de la diversité en entreprise », en collaboration avec Diversidays et l’Institut Occurrence. Nous apportons aussi Diversidays en soutenant l’émergence et l’accompagnement des talents et entrepreneurs de la diversité et du numérique, via du mécénat de  compétences.

Suivez-nous

Adélaïde  de Tourtier

Adélaïde de Tourtier

Directrice RSE et Directrice déléguée de la Fondation, PwC France et Maghreb