Actions solidaires

PwC permet à ses collaborateurs de donner du temps et de s’engager auprès d’associations sur leur temps de travail.

Les journées Solidaires PwC

Elles s’étendent aux différents services ! Ou quand le « teambuilding » devient solidaire !

Plus de 150 collaborateurs de deux services différents se sont mobilisés, fin 2017, le temps d’une journée auprès de 6 associations.

19 décembre 2017 : Remise en état d'une partie du CHRS de Nanterre qui loge des sans-abris.

13 décembre 2017 : Chantier d’amélioration des conditions de vie d’un foyer pour adolescents (Kairos), création objets pour des enfants ayant des troubles du langage (Franchemont), création de décorations de Noel et Bijoux pour l’Armée du Salut, etc.

La Cravate Solidaire

PwC organise des collectes solidaires de vêtements au profit de l'association « La Cravate Solidaire » qui les offre ensuite à des personnes en insertion ou réinsertion professionnelle.

Près de 1800 kilos de vêtements collectés grâce aux collectes organisées dans nos locaux de Lille, Lyon, Nantes, Paris, Rouen et Strasbourg depuis janvier 2016.

Solidarité SIDA

La Fondation subventionne chaque année l’association Solidarité Sida, et ce depuis 20 ans ! C’est un partenariat qui s’inscrit dans la durée !

Pour marquer ce partenariat, depuis 2015, la Fondation donne la possibilité à ses collaborateurs de participer à Solidays, festival d’utilité publique organisé par Solidarité Sida, à l’Hippodrome de Longchamp, en qualité de bénévoles sous forme de mécénat de compétences.

Depuis 2016, elle propose chaque année à 200 collaborateurs de participer à ce festival sous forme d’une soirée solidaire, le vendredi à Solidays !

Cette soirée fut l'occasion d’apporter un soutien supplémentaire à l'association Solidarité Sida dans sa levée de fonds pour la lutte contre le VIH.

Retour en vidéo des Solidays 2018

Cheer Up !

À l’occasion d’une enquête annuelle interne conduite auprès de l’ensemble des collaborateurs en France, la Fondation PwC verse 5 euros par questionnaire rempli à l’association CheerUp ! qui accompagne les projets personnels de jeunes de 16 à 30 ans atteints d’un cancer.