Surveillance et sécurité des objets spatiaux

Le programme « Votre Projet, Notre Projet » (VPNP) soutient les collaborateurs et collaboratrices engagés dans des actions associatives à titre bénévole, dans les domaines de l'inclusion économique et sociale et de la protection de l’environnement via des programmes d'éducation, d'insertion ou d'entreprenariat.

Depuis 2009, plus de 145 projets ont été récompensés pour un total de plus d’1,2 million d’euros. Pour sa 14ème édition, ce programme de financement récompense 5 projets. Découvrez sans plus attendre le palmarès. 

équipe projet

Trois grands prix

Après examen des dossiers de candidature par les membres du jury, constitué de dix collaborateurs et collaboratrices PwC, et sous la co-présidence de Gérard Bonos, journaliste, et Angela de Santiago, spécialiste de l'économie à impact, tous deux membres du conseil d'administration de la Fondation, cinq projets ont été primés.

Prix "Coup de Coeur" du jury : Association 111 - Ecole Walt

L’association souhaite ouvrir une deuxième école à la rentrée 2022 pour y accueillir des enfants présentant des troubles du neuro-développement. L’association 111- Ecole WALT s’efforce d’apporter aux enfants les solutions les plus adaptées à leurs troubles, mais aussi de répondre à ce besoin sociétal de manière performante économiquement.

  • Projet porté par José Baghdad – PwC Paris

2ème prix : La Maison des Âmes

Soutenir le développement de l’association qui œuvre à l'accompagnement des victimes de violences intrafamiliale. Aujourd'hui la maison des âmes n'a pas la capacité d'accompagner toutes les victimes, mais à date elle a déjà accompagné près de 100 victimes.

  • Projet porté par Paul Ngantchou – PwC Paris

3ème prix : Latitudes

Créer une génération engagée pour un numérique plus inclusif et plus soutenable grâce à un atelier ludique et participatif pour les collèges et lycées. Les personnes touchées grâce à ce projet sont les collégiens et lycéens, et en priorité celles et ceux qui sont plus éloignés du secteur du numérique de par leur origine sociale ou géographique.

  • Projet porté par Moric Jacquier – PwC Paris

Autres projets associatifs plébiscités

En parallèle de ces 3 grands prix, la Fondation PwC apporte également son soutien à deux autres associations qui recevront chacune une aide financière de l’ordre de 5 000 €

Mi’Potentiel

Donner une dimension digitale aux stages de révision gratuits que l’association propose à des élèves de 3ème issus de quartiers populaires. Outre l'amélioration des résultats scolaires, le programme a pour objectif de redonner confiance et susciter en eux l'envie de réussir.

  • Projet porté par Joanne Mangoua – PwC Paris

Solidarité Sérédou

Construction d’un collège dans la ville de Gouecké en Guinée pour permettre aux élèves de poursuivre leurs études à l’issue du cycle primaire. Les bénéficiaires directs seront les collégiens actuels et futurs collégiens, qui pourront poursuivre leur scolarité et préparer leur brevet des collèges dans des conditions décentes.

  • Projet porté par Marie-Anne Merlot – PwC Paris
Suivez-nous

Contactez-nous

Adélaïde  de Tourtier

Adélaïde de Tourtier

Directrice RSE et Directrice déléguée de la Fondation, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 71 07

Candice Galopeau

Candice Galopeau

Responsable des actions solidaires Fondation PwC France et Maghreb, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 81 72

Masquer