Associés et collaborateurs

Collecte et utilisation des données personnelles

Conformément à la réglementation applicable, nous collectons des données personnelles concernant nos collaborateurs et associés dans le cadre de la gestion des ressources humaines de PwC, aux fins de :

  • Respect des standards du réseau PwC
    • vérification de l’indépendance personnelle des collaborateurs et associés ;
    • déclaration de portefeuille de titre des collaborateurs et associés.
  • Gestion, planification et organisation du travail
    • gérer les ressources humaines sur le plan administratif (absences, maladie, congés …) ;
    • traiter la paie et les éléments de rémunération ;
    • traiter l’évaluation de la performance ;
    • assurer et gérer le planning des collaborateurs pour des missions clients ;
    • assurer l’allocation et la gestion des ressources lors des appels d’offres et des missions clients.
  • Santé, services utilitaires et sécurité au travail
    • assurer la sécurité des bâtiments dans lesquels PwC exerce ses activités ;
    • assurer la prestation de la médecine du travail interne à PwC ;
    • assurer le service de restauration de PwC ;
    • faciliter l’accès aux activités de conciergerie, aux activités sportives et de bien-être au travail ;
    • gestion administrative du parc automobile.

Durée de rétention des données personnelles

Nous conservons les données personnelles traitées pour la durée nécessaire à la poursuite des finalités pour lesquelles ces données ont été collectées, et/ou le respect de toute obligation légale ou règlementaire, et/ou la constatation, la défense ou l’exercice des droits en justice, et/ou le respect des obligations résultant des standards du réseau PwC.

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