Les associations lauréates en 2019

Après examen des dossiers par les 12 collaborateurs PwC membres du Jury sous la présidence de Gérard Bonos, journaliste, membre du Conseil d'administration de la Fondation, nous soutiendrons cette année, 12 grands projets associatifs pour un montant total de 100 000 euros.

Prix « Coup de cœur du Jury » VPNP - 30 000 euros : La Grande Ecole du Numérique de Sevran

Permettre aux jeunes en échec de bénéficier d’une formation au numérique certifiante sur le métier de Développeur Web.

Porteuse de projet : Stéphanie Fortier – PwC Paris

2ème prix - 15 000 euros : Association Parole Bégaiement

Favoriser l’insertion des personnes atteintes de bégaiement (sensibilisation, information..)

Porteur de projet : Mounah Bizri – PwC Paris

3ème prix - 15 000 euros : Le Refuge

Prévenir et lutter contre l’isolement et le suicide des jeunes LGBTQ, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale

Porteur de projet : Yann Bruno – PwC Paris

8 prix à 5 000 euros :

Dry Fruits for Hope

Projet de réinsertion professionnelle par la création d’une production de fruits secs.

Porteuse de projet : Nadège Koudjeu - PwC Douala

Comme les Autres

Permettre aux personnes devenues handicapées de retrouver une vie épanouie après leur accident.

Porteur de projet : David Rézard – PwC Paris

Butterfly

« Une femme, un métier »

Former 100 femmes à la fabrication d’accessoires de mode, décoration et entrepreneuriat pour leur insertion professionnelle.

Porteuse de projet : Lydène Combo - PwC Brazzaville

Latitudes

Favoriser l’engagement citoyen au service des enjeux technologiques du monde de l’innovation et de l’entreprenariat social.

Porteur de projet : Moric Jacquier – PwC Paris

Freegan Pony

Sensibilisation des populations sur le problème du gaspillage alimentaire, pédagogie alimentaire, aide à l’insertion.

Porteur de projet : Amin El Moutaoukil – PwC Paris

Wintegreat

Pilote et coordonne deux programmes intensifs sur deux semestres, certifiants et gratuits, pour près de 50 personnes réfugiées, hébergé à l’ESSEC pour adresser les principaux défis de leur intégration.

Porteur de projet : Maher Dardoumi – PwC Paris

N’Dara

Objectif d’augmenter le taux de retour à l’école des jeunes centrafricains en agissant sur l’ensemble des facteurs qui freinent l’amélioration du niveau d’éducation.

Porteur de projet : Guy-Maurice Limbio – PwC Paris

Le Vent Bleu

Coaching, orientation et information des personnes les plus fragiles atteintes d’une maladie grave, longue ou chronique et les victimes d’un accident grave, pour les aider à retrouver une vie active.

Porteur de projet : Eric Demerlé – Paris PwC

Nouveau prix 2019 : un prix Pro Bono

L’association va bénéficier d'un diagnostic de notre partenaire Pro Bono Lab puis de l'accompagnement et des compétences de collaborateurs PwC lors d'une journée "Pro Bono Days PwC" et ainsi l'aider dans son développement.

Mi’Potentiel

Apporter des solutions à la jeunesse en accompagnant les jeunes dans leur choix d’orientation scolaire et universitaire au travers de différentes plateformes.

Porteuse de projet : Joanne Mangoua – PwC Paris

Découvrez Les associations lauréates en 2018

Avocat, Associé et Délégué général de la Fondation PwC France et pays francophones d'Afrique, PwC France

Responsable des actions solidaires Fondation PwC France et pays francophones d'Afrique, PwC France