Les associations lauréates en 2017

Après examen des dossiers par les 12 collaborateurs PwC membres du Jury sous la présidence de Gérard Bonos, journaliste, membre du Conseil d'administration de la Fondation, nous soutiendrons cette année, 11 grands projets associatifs pour un montant total de 100 000 euros.

Prix de « Coup de cœur du Jury » - 30 000 euros : Champ Libre

Lutter contre l’isolement des personnes incarcérées. Favoriser l’insertion professionnelle des sortants de prison par le maintien du lien social. Projet : concevoir et animer chaque semaine des rencontres entre des personnes détenus et des intervenants aux parcours divers.

Collaboratrice PwC : Alice Vauléon (Paris)

2ème prix – 15 000 euros : Ticket d’Entrée

Organisation de visites culturelles pour des adultes en cours d’alphabétisation pour favoriser leur intégration sociale. Programme « Parcours et citoyenneté ».

Collaboratrice PwC : Perrine Postic (Paris)

3ème prix – 15 000 euros : HEKA

Projet de soin de d’enfants et adolescents par le spectacle via les arts du cirque. Création d’une structure Soin/Spectacle avec des personnes combinant les deux professions (psychologue clinicien et artiste du spectacle).

Collaboratrice PwC : Selsabila El  Moutaouakil (Paris)

Ont également été primées – prix à 5 000 euros :

Life Project 4 Youth

Soutien à l’intégration sociale et professionnelle des Jeunes en situation de grande précarité À New Delhi-Life Project Center Sangam Vihar.

Collaborateur PwC : Alexandre Durieux (Lille)

Avijed

Association pour la Vulgarisation de l’Information Juridique et l’Education au Droit (AVIJED). Pour rendre le droit plus accessible, tant sur un plan matériel, qu’intellectuellement, notamment via La réalisation et la mise en ligne de vidéos d’informations juridiques en Langue des Signes Français (LSF).

Collaboratrice PwC : Sabra Ghayour (Paris)

Contes Sous l’Arbre

Développer la culture et de la littérature en zones rurales au Cameroun.

Elle permet aux enfants de ces régions souvent démunies d’avoir accès à la littérature et de lutter également contre l’illettrisme qui reste un fléau.

Collaboratrice PwC : Mireille Atchonga (Paris)

La Cravate Solidaire

Lutte contre les discriminations à l’embauche liées notamment à l’apparence et à la précarité sociale. Projet de création d’ateliers « Coup de Pouce au Féminin ».

Collaboratrices PwC : Ysatis Desmazières et Marie Couteiller (Paris)

Passeport Avenir

Agir pour l’égalité des chances. Projet de développement de  l’accompagnement de jeunes par de jeunes professionnels bénévoles.

Collaborateurs PwC : Morad Rahal et Yakhouba Sakho (Paris)

Elèves-moi

Favoriser l’inclusion des enfants porteurs de handicap. Aide à la création/acquisition d’outils thérapeutiques, proposer des ateliers éducatifs. Projet de création d’un logiciel éducatif pour les enfants autistes et achat de matériel nécessaire.

Collaborateur PwC : Mohamed Bouzdou (Nice)

Sport dans la Ville

Promouvoir l'insertion sociale et professionnelle de jeunes venant de quartiers prioritaires à travers la mise en place de centres sportifs, de programmes éducatifs et d’un accompagnement vers la formation et  l’emploi. Projet « But en Or » à Gonesse.

Collaborateurs PwC : Donia Cressey et Ilias Gaillot (Paris)

Solidarités Nouvelles pour le Logement

Mise en œuvre une démarche originale, fondée sur un engagement citoyen, pour aider les plus démunis à se loger et à garder pied dans la société. Projet de création de logements de qualité, bien situés et qui favorise la mixité sociale.

Collaborateur PwC : Thomas Vassaux (Paris)

Découvrez Les associations lauréates en 2016

Avocat, Associé et Délégué général de la Fondation, PwC France et Maghreb