Chargement des résultats

Les associations lauréates en 2016

Après examen des dossiers par les 12 collaborateurs PwC membres du Jury sous la présidence de Gérard Bonos, journaliste, membre du Conseil d'administration de la Fondation, nous soutiendrons cette année, 11 grands projets associatifs pour un montant total de 100 000 euros.

Prix "Coup de coeur" du Jury - 30 000 euros : La Cloche (Projet Le Carillon)

Mise en place de projets qui  recréent du lien social entre les personnes à la rue et leurs concitoyens. Projet de mise en place d’un réseau de commerçants qui offrent des services aux personnes à la rue.
Collaborateur PwC : François Le Dore (Paris)

2ème prix - 15 000 euros : Coup de Pouce Humanitaire

Construction d’un collège pouvant accueillir jusqu’à 300 élèves dans le village de Santaha, à Madagascar.
Collaboratrice PwC : Lodie Gayraud (Paris)

3ème prix - 15 000 euros : UPTIH -Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés

Projet « UP’ Teams » : mobiliser nos partenaires et valoriser les « handipreneurs » du réseau UPTIH.
Collaborateur PwC : Mathieu Caboz (Paris)

Ont également été primés :

AIME – Association Internationale de Mobilisation pour l’Egalité

Projet de micro finance en Amérique Latine : octroi de prêts de petits montants à des entrepreneurs de la région.

Collaboratrice PwC : Marie-Caroline Willemin (Paris)

Education, Development & Plus - ED+ (Projet Ami Madagascar)

Programme visant à soutenir les actions de bienfaisance au profit de l’orphelinat le « Centre les Œuvres des Paulins » à Madagascar.

Collaborateur PwC : Andriamisa Ravelomanana (Antananarivo, Madagascar)

Djantoli

Réduire la mortalité des jeunes enfants en facilitant leur accès aux soins, à Bamako au Mali.

Collaboratrice PwC : Alice Vauleon (Paris)

Imagine for Margo

Lutte contre le cancer des enfants grâce à la recherche européenne et améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.

Collaborateurs PwC : Camille Girard et Anaël Ecobichon (Paris)

« Un pas, un sourire » (Projet « Un pain, un sourire »)

Projet de construction d’un four à pain collectif dans un village au Togo pour répondre aux besoins alimentaires des villageoises et de leurs familles.

Collaborateur PwC : Bastien Sancey (Lyon)

Energie Jeunes

Développer la persévérance scolaire auprès des jeunes de zones prioritaires via des animations, des ateliers et témoignages dans les collèges.

Collaboratrice PwC :  Karima Abess (Paris)

Banlieus’Arts

Promouvoir les apports culturels et fla création artistique, via la langue française. Organisation d’ateliers et rencontres notamment lors de la « Semaine de la langue française et de la francophonie ».

Collaborateur PwC : Youssef Chahb (Paris

HEKA

Soin de d’enfants et adolescents par le spectacle via les arts du cirque. Création d’une structure Soin/Spectacle avec des psychologues cliniciens et des artistes du spectacle.

Collaboratrice PwC  : Selsabila El Moutaouakil (Paris)

La huitième édition de "Votre projet, notre projet" a remporté un  très vif succès grâce à la mobilisation de plusieurs d'entre nous engagés au sein d'associations qui œuvrent dans des domaines aussi variés que le travail éducatif, la culture au service de la solidarité, l'insertion économique et l'accompagnement des personnes handicapées dans leur vie professionnelle.

Associé responsable des activités juridiques et fiscales, PwC Société d'Avocats

Adélaïde  de Tourtier