Bénévolat de compétences

Agir en faveur de l’égalité des chances en donnant la possibilité à l’ensemble des collaborateurs PwC en France de s’engager, sur leur temps de travail, auprès d’associations qui œuvrent pour l’insertion, l’éducation, l’accès à la culture pour tous et l’entrepreneuriat.

Les programmes de tutorat et de bénévolat de compétences comme « Pro Bono Days PwC » offrent ainsi la possibilité à chacun de donner son temps et ses compétences à des associations partenaires.

Pro Bono Days PwC

Le Pro Bono permet de mobiliser les compétences de professionnels, le temps d’une journée, pour aider gratuitement des associations qui n’ont pas les moyens d’accéder à ces services.

La Fondation a lancé cette initiative en 2014, en partenariat avec l’association Pro Bono Lab. Elle réunit, le temps d’une journée et sur leur lieu de travail, ses collaborateurs et des associations, permettant à celles-ci de bénéfiier des compétences dont elles ont besoin.

« C’est un grand plaisir de travailler avec des personnes engagées et compétentes. La mission a été productive et efficace: en 1 journée, on a réalisé plus que ce à quoi on aurait abouti seuls en plusieurs semaines de réunions. On a évoqué plein de choses auxquelles je n’avais pas pensé, alors que je pensais avoir fait le tour des sujets depuis que je suis actif dans l’association !»

Raphael (Association USEA)

«Je suis ravi de la matière apportée, cela va nous donner une piste de travail et de réflexion. Il faut maintenant que l'on réfléchisse sur la manière dont on va appliquer vos recommandations et porter tous ces projets. Merci à tous ! »

Fabrice Talander (Directeur général Les Petits Frères des Pauvres).

Avocat, Associé et Délégué général de la Fondation PwC France et pays francophones d'Afrique, PwC France

Responsable des actions solidaires Fondation PwC France et pays francophones d'Afrique, PwC France