Mécénat de Compétences

PwC donne la possibilité à l’ensemble de ses collaborateurs en France et Afrique francophone de s’engager, sur leur temps de travail, dans des actions solidaires auprès d’associations.

Les programmes de mécénat de compétences « Cap Mécénat » et « Pro Bono Days PwC » offrent la possibilité à chacun de donner son temps et des compétences son aide à des associations partenaires.

Cap Mécénat

PwC offre un crédit d'heures à ses collaborateurs, sur leur temps de travail, pour accompagner des associations dans leur développement.

Cap Mécénat, c’est aussi :

Des programmes de mécénat de compétences gérés comme des missions clients par toute une équipe au sein de nos services Consulting pour l’association « Apprentis d’Auteuil », et PwC Entreprises pour « L’agence du Don en Nature ».

Pro Bono Days PwC

Le Pro Bono permet de mobiliser les compétences de professionnels, le temps d’une journée, pour aider gratuitement des associations qui n’ont pas les moyens d’accéder à ces services.

La Fondation a lancé cette initiative en 2014, en partenariat avec l’association Pro Bono Lab. Elle réunit, le temps d’une journée et sur leur lieu de travail, ses collaborateurs et des associations, permettant à celles-ci de bénéfiier des compétences dont elles ont besoin.

« C’est un grand plaisir de travailler avec des personnes engagées et compétentes. La mission a été productive et efficace: en 1 journée, on a réalisé plus que ce à quoi on aurait abouti seuls en plusieurs semaines de réunions. On a évoqué plein de choses auxquelles je n’avais pas pensé, alors que je pensais avoir fait le tour des sujets depuis que je suis actif dans l’association !»

Raphael (Association USEA)

«Je suis ravi de la matière apportée, cela va nous donner une piste de travail et de réflexion. Il faut maintenant que l'on réfléchisse sur la manière dont on va appliquer vos recommandations et porter tous ces projets. Merci à tous ! »

Fabrice Talander (Directeur général Les Petits Frères des Pauvres).