Aider des associations qui luttent contre la maladie et le handicap

La Fondation apporte un soutien financier et mobilise ses employés pour des causes solidaires : Solidarité SIDA, Cheer Up et ELA

ELA

Depuis 2012, PwC participe à l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise ». Lors de cette journée de solidarité, PwC incite tous ses collaborateurs en France (25 bureaux à Paris et en régions), et depuis 2015, en Afrique francophone et au Maghreb, à multiplier les pas pour soutenir la recherche contre les leucodystrophies.

Pour chaque pas effectué, la Fondation s’engage à reverser 1 centime d’euro à l’association ELA.

Retour en vidéo sur la journée Mets tes baskets dans l'entreprise avec l'association ELA le 2 juin 2016

Solidarité SIDA

La Fondation subventionne chaque année l’association Solidarité Sida, et ce depuis 18 ans ! C’est un partenariat qui s’inscrit dans la durée !

Pour marquer ce partenariat, depuis 2015, la Fondation propose à ses collaborateurs de participer à Solidays, festival d’utilité publique organisé par Solidarité Sida, à l’Hippodrome de Longchamp, en qualité de bénévoles sous forme de mécénat de compétences.

Pour l’édition 2016 de Solidays, La Fondation PwC a proposé à 200 collaborateurs de participer à ce festival sous forme d’une soirée solidaire, le vendredi 24 juin à Solidays !

Cette soirée fut l'occasion d’apporter un soutien supplémentaire à l'association Solidarité Sida dans sa levée de fonds pour la lutte contre le VIH.

Retour en vidéo sur l'édition de 2016 de Solidays

Cheer Up !

À l’occasion d’une enquête annuelle interne conduite auprès de l’ensemble des collaborateurs en France, la Fondation PwC verse 5 euros par questionnaire rempli à l’association CheerUp ! qui accompagne les projets personnels de jeunes de 16 à 30 ans atteints d’un cancer.